Nom
400Toits
Date de création
2017
Parrainage
Céline Servais
Scope géographique
Bruxelles-Capitale

LE PROJET

« 400Toits » est une campagne portée par différentes organisations qui ont pour objectif de trouver 400 logements stables pour les personnes sans-abris vulnérables (dormant en rue) en Région de Bruxelles-Capitale d’ici 2020. L’objectif de ces organisations est de mobiliser et de sensibiliser le public à la problématique du sans-abrisme et tenter d’y mettre fin collectivement.

LE SOUTIEN DE 4WINGS

La Fondation est persuadée de la force du groupe et de la nécessité de mettre en commun des compétences pour atteindre la fin du sans-abrisme. En soutenant 400Toits, nous participons à un mouvement citoyen avec des objectifs ambitieux et est déterminé à faire bouger les lignes en expérimentant des solutions innovantes de logements pour les personnes les plus vulnérables.

Soutien financier

Financement en don du Challenge citoyen

Soutien humain

Participation de 4WINGS au comité de pilotage de la Campagne, au groupe de travail Challenge Citoyen et au Face-à-face pour un logement
Mobilisation du réseau de la Fondation et mise en relation avec l’écosystème et des partenaires stratégiques

“ La Fondation 4 Wings, aux côtés d’autres acteurs, s’est engagé dans le pari lancé par 400Toits, celui de trouver des solutions concrètes pour la fin du sans-abrisme à Bruxelles. Depuis le début de la campagne, la Fondation participe à ce défi en s’engageant dans la réflexion stratégique, en favorisant la mise en relation avec des acteurs clés, en soutenant l’organisation d’évènements de sensibilisation, … sans avoir peur de prendre des risques ! ”

Adrienne Van Vyve
Coordinatrice de la campagne