Nom
Comme à la maison – un projet de SINGA asbl
Début du soutien
2019
Parrainage
Charlotte Callebaut
Scope géographique
Bruxelles-Capitale

LE PROJET

CALM – Comme A La Maison – est un projet porté par l’asbl SINGA, qui propose de mettre en relation des personnes réfugiées à la recherche d’un accueil temporaire et des particuliers souhaitant mettre un espace à leur disposition. CALM propose une période d’immersion de 3 à 12 mois chez l’habitant, entièrement tournée vers l’avenir et l’insertion socioprofessionnelle des personnes accueillies.

LE SOUTIEN DE 4WINGS

La Fondation a choisi de soutenir le projet CALM pour contribuer au développement d’une société plus résiliente à travers l’accueil des personnes réfugiées en grande précarité. Le succès du projet chez nos voisins français a convaincu nous a convaincu du fait que les mécanismes de solidarité doivent être encouragés et renforcés.

Soutien financier

Financement en don à hauteur de 50%, 40% et 30% du budget du projet étalé sur 3 ans

Soutien humain

Participation de 4WINGS au comité de pilotage du projet
Mobilisation du réseau de la Fondation et mise en relation avec l’écosystème et des partenaires stratégiques

“ 4 Wings Foundation représente un acteur unique pour SINGA, nous ayant permis de lancer le nouveau projet Comme A La Maison. Les échanges avec notre marraine favorisent la prise de recul régulière sur les réussites et défis du lancement du projet, apportent des réponses à nos questions, nous orientent vers des personnes ressources, etc. C’est l’un des acteurs clés de la mise en oeuvre effective de ce projet et de sa réussite! ”

Chloé Overlau et Loïse Mercier
Coordinatrices de SINGA