Nom
Projet Mascaux
Date de création
1995
Parrainage
Charlotte Lhoist
Scope géographique
Charleroi

LE PROJET

Depuis plus de 20 ans, l’asbl Comme Chez Nous s’occupe de personnes sans-abri à Charleroi. Il y a quelques années, les personnes accueillies pouvaient sortir de la rue au moyen du logement privé. Avec la montée des prix, c’est devenu mission impossible. C’est ce contexte qui a poussé CCN à diversifier son approche par le logement : en plus de l’accompagnement pluridisciplinaire, l’asbl a décidé de se lancer dans la promotion immobilière sociale.

LE SOUTIEN DE 4WINGS

4WINGS a choisit d’accompagner l’asbl dans son scale-deep en soutenant son premier projet immobilier social : le projet Mascaux. Ce projet vise à transformer totalement une habitation en 5 logements de transit (~12 personnes logées) destinés à des personnes sans-abri bénéficiaires du centre.
L’activité de promotion immobilière sociale permettra d’augmenter le parc de logement social accompagné et la réinsertion de personnes en précarité économique et sociale aiguë.

Soutien financier

Financement en don d’une partie du budget du projet

Soutien humain

Effet de levier financier et aide à la recherche d’investisseurs
Création de connexions avec des partenaires stratégiques et ouverture au réseau de la Fondation

“ Comme Chez Nous est un centre d’accueil de jour et d’accompagnement pour personnes sans domicile fixe ou en précarité sociale aiguë à Charleroi. 4WINGS les aide et les soutient dans la création de logements sociaux.
Créer du lien, redonner espoir, accompagner, soutenir : voilà de bonnes raisons d’exister pour notre Fondation 4WINGS ! ”

Charlotte Lhoist
Membre de 4WINGS et marraine du projet