Nom
WeTechCare Belgique
Date de création
2019
Parrainage
Christophe Querton
Scope géographique
Belgique

LE PROJET

Acteur français de référence, WeTechCare s’exporte en Belgique pour encourager l’inclusion numérique. Sa mission est d’éviter que la dématérialisation des services universels ne créée de nouvelles discriminations et renforce les inégalités sociales. Concrètement, WTC a pour vocation d’équiper et de fédérer les acteurs du numérique, mais aussi l’ensemble des acteurs sociaux qui sont en contact avec les publics précarisés pour lutter contre la fracture numérique.

LE SOUTIEN DE 4WINGS

4WINGS soutient WTC dans sa duplication en Belgique pour le développement d’outils adaptés aux acteurs, publics et contextes belges.

Soutien financier 

Participation au budget de WeTechCare sur une durée de 3 ans

Soutien humain

Participation de 4WINGS au Conseil d’administration de WeTechCare
Apport de l’expertise diversifiée des membres et de l’équipe de la Fondation
Mise en relation et création de connexions avec des partenaires stratégiques et ouverture au réseau de la Fondation

“L’accès au numérique peut paraître évident pour certains, mais quand on se rend compte que 40% de la population est à risque de décrochage, il est urgent d’agir. De plus en plus de services que nous employons au quotidien passent exclusivement par des plateforme digitale. Dans une optique de lutte contre la précarité, et donc de d’isolement, je suis convaincu que WeTechCare est LA solution à cette problématique. ”

Christophe Querton
Membre et parrain du projet